Comment profiter des étagères murales?

Les étagères sont des éléments importants pour gagner de la place et faciliter l’organisation du rangement dans une pièce. Les étagères murales sont spécifiquement conçues pour s’installer aisément sur les murs et permettre d’y mettre en valeur des livres, des bibelots, des plantes ou des photos. Les fabricants en proposent qui disposent de lampes de styles variés.

Idéales pour habiller un mur 

Pour soigner votre décoration intérieure, vous pouvez simplement recourir à des étagères pour habiller vos murs. Simples et pratiques, ces dispositifs sont des accessoires de décoration modulables qui peuvent changer radicalement l’ambiance d’une pièce.

En parallèle : Luminaires : les tendances en déco d'intérieur

Disponibles dans de nombreux styles, les étagères sont d’abord des meubles utiles au rangement avant d’être des accessoires en décoration intérieure. Elles permettent de bénéficier d’un gain supplémentaire de place dans le salon, le bureau, la cuisine ou même la salle de bain.

Parfaites pour des livres ou divers objets usuels, elles doivent être choisies et installées de façon à être en accord avec le décor. Bien entendu, il est possible qu’une étagère industrielle murale soit choisie et positionnée de manière à changer le style de la pièce et orienter toute la décoration.

A voir aussi : Comment choisir une applique murale design italien ?

Les étagères murales de style industriel

Généralement robustes et durables, ce type d’étagères murales apportent une touche de style industriel à votre décor. Souvent exploitée dans des espaces de style loft, la décoration industrielle insiste sur l'aspect brut de matériaux comme le métal ou le bois, et le design vintage des structures. 

C’est pour cette raison que l’étagère murale industrielle est souvent prisée pour habiller simplement, mais avec originalité, divers espaces muraux. Des étagères dans ce style sont parfaites pour ranger des livres et servir de bibliothèque au salon ou porter des bocaux dans votre cuisine. Elles peuvent tout aussi bien porter des plantes ou exposer des accessoires dans votre chambre.

Les étagères murales avec lampes

En plus de servir au rangement et à la décoration, les étagères peuvent aussi intégrer une source lumineuse. Ce type de luminaire apporte un plus décisif puisqu’il permet de jouer avec l’éclairage pour installer un climat et travailler une certaine esthétique dans la pièce.

Ce sont des accessoires de décoration appréciés pour leur raffinement et leur caractère versatile. Le type de lampe embarqué dans de tels dispositifs, tout comme les dimensions du meuble, peuvent être choisis pour s’accorder à l’endroit où vous l’installez et au style de votre intérieur.

Les fabricants de luminaires proposent des formats qui délivrent soit une lumière douce et confortable, soit un éclairage d’appoint pour toute la pièce. Le design de la lampe et de tout le meuble doit être choisi en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Lampe de bureau ou de chevet, vous avez le choix.