Comparaison des minis groupes électrogènes

Vous avez besoin d'un groupe électrogène pour une simple utilisation ? Les minis groupes électrogènes sont des options que vous pouvez utiliser. Mais quel mini groupe électrogène devriez-vous choisir ? Cet article vous aide à le découvrir en présentant un comparatif des minis groupes électrogènes afin de vous donner des informations clés sur lesquelles baser votre choix d'un mini-générateur. Lisez-le très attentivement pour en tirer le meilleur parti.

SDMO 2000W générateur essence inverter monophasé

Dans la panoplie de mini générateur proposée par le site http://www.groupeelectrogenepascher.com/comparatif/mini/ on retrouve le générateur essence inverseur 2000 W monophasé SDMO parmi les plus recommandés. En effet, c'est un groupe qui regorge de plusieurs avantages dont parle bien sa description. Tout d'abord, il est très léger et peut donc être déplacé presque partout, même à la campagne pour pallier le manque d'électricité dans une région éloignée. 

A lire aussi : Guide ultime pour l'achat de lampe à lave

Deuxièmement, il a un faible niveau de bruit. Cela signifie qu'il ne fait pas beaucoup de bruit. Ensuite, c'est un mini générateur à moteur avec un démarreur manuel et qui consomme de l'essence pour son activité. Enfin, en parlant de sa puissance, c'est un appareil qui passe à une puissance maximale de 2000 W Tension : 230 V.

Groupe électrogène Intense 4KW de SDMO - HX4000C5

Ce type de mini groupe électrogène est très robuste et est plus adapté à la réalisation de travaux professionnels. Par conséquent, c'est un appareil à usage professionnel assez puissant pour alimenter tout un dispositif professionnel pour l'achèvement de tout bâtiment ou structure. 

A lire en complément : Les normes et les réglementations en vigueur pour l'installation de panneaux solaires

De plus, il est adapté à ce type de travaux de longue durée, car il dispose d'une grande autonomie. Il est composé d'un moteur Honda 4 temps OHV et de deux sorties de 10 et 16Ah avec disjoncteur. Il y a une bonne garantie de sécurité du niveau d'huile, car le moteur s'arrête automatiquement en cas de manque. Avec ce type de mini groupe électrogène, l'efficacité du travail sur votre site est garantie à 50%.

Groupe électrogène portable GI 1000i

Ce dernier mini-générateur du comparatif est sans doute le plus intelligent. Capable de produire une puissance de 220V, il dispose au-delà d'une capacité à réduire la vitesse du moteur afin d'économiser du carburant si l'appareil qui y est connecté n'a pas beaucoup de besoins. En outre, il est davantage recommandé pour la charge des batteries et non pour les travaux en extérieur. Il s'agit en effet d'un mini générateur dont le moteur fonctionne à l'essence et qui se démarque facilement grâce à une pompe d'amorçage. Ensuite, l'appareil garantit une autonomie de 4 heures avec un réservoir d'une capacité de 2,5 L. 

Enfin, l'appareil comprend une sécurité d'huile, un démarreur manuel, un indicateur de niveau d'huile bas, une sortie 12V et une puissance maximale de 950 W.