Outils suggérés pour la construction de terrasses en bois

Vous envisagez de commencer la construction d'une terrasse en bois ? Voici quelques suggestions d'équipements et d'instruments dont vous aurez besoin pour construire votre terrasse. Alors, quels outils faut-il pour :

La coupe

Vous devez débiter vos planches après avoir posé les fondations. Une scie circulaire rend la découpe incroyablement simple, car elle coupe rapidement et précisément. Il existe une grande variété de mini-scies circulaires sur le marché, et vous pouvez cliquer ici pour plus de précisions sur les différentes options.

A découvrir également : Comment bien nettoyer son canapé en tissu ?

En effet, une bonne table de sciage est toujours utile parce que les lignes de coupe sont plus lourdes et plus encombrantes à manipuler. N'oubliez pas que le bois pressé laisse derrière lui de nombreux dépôts de résine sur les lames de coupe, ce qui réduit leur efficacité. On peut utiliser un nettoyant résolvant sur la lame pour la rendre propre.

Estimation des dimensions et de la hauteur

Vous avez besoin d'un niveau à bulle ou d'un ruban à mesurer laser pour évaluer avec précision les distances et les longueurs. On perd en précision avec un niveau à bulle plus court. Mais si vos mesures sont précises, cela fera l'affaire pour une petite terrasse en bois.

Avez-vous vu cela : Le style traditionnel pour votre maison

Bien que les lasers facilitent la mesure des lignes droites et des hauteurs, la lumière naturelle limite leur visibilité. Marquer les hauteurs et les largeurs avec une équerre de maçon est la méthode de mesure la plus simple. Procurez-vous un long mètre ruban et effectuez vos mesures diagonales avec celui-ci.

S'assurer que vos sols et vos lumières sont en ordre

L'utilisation de flèches d'arbalète est une méthode courante pour installer des lignes de support dans les sabots de flèches. Dans ce cas, il va falloir que vous disposiez d'une perceuse à bois et d'une perceuse à colonne. Dans la plupart des cas, un étau standard fonctionnant sur batterie fera l'affaire. Le bois traité par pression humide étant très difficile à pénétrer, le trou doit être nettoyé fréquemment.

Vous aurez besoin d'un jeu de clés fixes, d'un cliquet ou à défaut de tout, d'une clé à molette pour mettre en place les étaux nécessaires. Il est possible que vous ayez besoin d'un perforateur ou d'une visseuse à caler. Bien entendu, si la ligne de service est installée dans un mur en briques ou en plâtre. Il se peut que vous ayez besoin de pré-percer et parfois de fraiser pour la visseuse en fonction du type de bois avec lequel vous travaillez.

Par ailleurs, vous aurez peut-être besoin d'outils pour percer les trous dans la terrasse en bois si vous prévoyez d'installer des éclairages, tels que des spots LED. De nombreux spots sont montés sur des trous circulaires, ce qui peut être réalisé à l'aide d'une grande perceuse équipée d'une cloche ou d'une scie sauteuse, en fonction du diamètre du trou. On vous une perceuse pour les trous jusqu'à 25 mm de diamètre, et une scie cloche pour les trous plus grands.