Comment obtenir un devis plomberie avec un logiciel ?

Dans le secteur de la plomberie, il est recommandé d'utiliser un logiciel pour les devis. Les clients demandent souvent des factures pour vérifier le prix de chaque prestation et une explication du montant proposé. Il est donc essentiel de choisir un logiciel de gestion facile à utiliser et sans tracas pour le plombier en ligne. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Des devis de plomberie avec un logiciel facile à utiliser

Si vous êtes plombier, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel de plomberie en ligne pour les devis de plomberie car c'est simple. En outre, il est pratique et accessible depuis n'importe quel appareil ou emplacement. Par conséquent, vous pouvez faire des estimations de plomberie depuis n'importe quel endroit sans avoir à vous rendre dans un lieu où vous auriez besoin d'une connexion WI-FI 3G, 4G ou 5G. Pour plus d'informations sur la plomberie, vous pouvez consulter le site https://www.plombier-nanterre.com/.

A découvrir également : Comment éradiquer l’humidité dans une maison ?

En outre, si vous choisissez un logiciel de plomberie basé sur le Web, vous aurez la liberté de l'utiliser depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Cependant, en tant que plombier, vous devriez envisager d'utiliser un logiciel d'estimation. En particulier, vous devriez le personnaliser avec votre propre logo et votre titre pour montrer votre touche sur tous les travaux de plomberie terminés.

Lire également : Travaux de rénovation : Les grandes étapes à suivre pour réhabiliter votre maison

Enfin, bien qu'il existe une grande variété de modèles de devises, vous pouvez également les importer de Word ou d'Excel pour utiliser votre propre modèle original. Cela vous fait gagner du temps, car vous n'avez pas à saisir le modèle à chaque fois et le client ne le remarquera même pas.

Comment créer un devis de plomberie dans un logiciel ?

Créer un devis de plomberie à l'aide d'un logiciel ne demande pas beaucoup de temps ni d'efforts. Chaque plombier a une liste de tous les articles utilisés dans un projet de plomberie. Ils ont également le prix de chaque outil et les services à effectuer. 

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les articles que vous voulez utiliser et de les préparer pour les joindre au devis. Le logiciel calcule alors automatiquement le pourcentage de bénéfice pour chaque outil utilisé.

En outre, le plombier peut à tout moment insérer de nouveaux articles dans le programme et mettre à jour les prix des articles existants lorsqu'ils changent. En outre, pour personnaliser l'offre, des photos des produits sont ajoutées.

Pour classer les outils et produits de plomberie dans le logiciel, il suffit de suivre la date et l'heure d'introduction des articles, le stock ou la quantité de chaque article. Vous devez également voir la taille et le poids de chaque article, les dimensions de chaque article et surtout le volume et la métrique de chaque outil.

Enfin, le logiciel vous permet de choisir si vous souhaitez que votre devis de plomberie soit hors taxes ou taxes comprises. Vous pouvez également choisir d'ajouter ou non la TVA, notamment si vous travaillez pour une entreprise ou pour votre propre compte.