Comment se faire l’estimation du prix d’un professionnel de déménagement ?

Pour organiser un déménagement, il faut prendre en compte le prix du déménageur. L’estimation du coût du déménageur ne se fait pas ex nihilo. Il faut donc connaitre les éléments essentiels pour cette estimation pour un bon déménagement. Comment réalise-t-on l’estimation du prix d’une entreprise de déménagement ?

Sur quelles bases fixe-t-on les tarifs du déménagement ?

Pour estimer le tarif d’un déménagement, il faut prendre en compte différents critères. Ces éléments constituent la base des devis du déménagement qui sont réalisés. Aller ici pour avoir de détails sur : devis déménagement nice. Le premier critère est le volume des biens qui seront transportés. 

A lire aussi : Servicesos.be propose une solution complète pour une variété de services de qualité

Les services et la formule de déménagement choisi sont aussi déterminants dans le tarif de l’entreprise de déménagement. Il ne faut pas oublier la distance qui existe entre l’ancienne demeure et la nouvelle. Le dernier critère est la date ou la période du déménagement. Ce sont ces éléments qui constituent le fondement des devis que les entreprises de déménagement réalisent. 

Qu’est-ce que le tarif du déménageur horaire

À partir de ces quatre critères, les entreprises déterminent le tarif de plusieurs manières. La première option est le tarif horaire. Le déménageur prend en compte la durée du déménagement. C’est-à-dire le temps de chargement et de déchargement des biens. Dans ce cas, on prend en considération le nombre de professionnels afin de calculer le tarif. Ainsi, le tarif d’un déménageur se présente comme suit :

Avez-vous vu cela : Choisissez le lit cabane pour votre enfant !

Tarif horaire

Tarif demi-journée

Tarif journalier

15-30 euros

75-100 euros

150-200 euros

 

Tarif de déménagement par volume

Certaines entreprises de déménagement pratiquent le tarif par volume au mètre cube. Mais, l’usage de ce tarif dépend non seulement de la formule choisie, mais également de la distance. Lorsque la distance est au-delà de 500 kilomètres, le prix est revu à la hausse. 

Distance

Formule économique

Formule classique

Formule de luxe

20-50km

35euros/m3  

50euros/m3

60euros/m3

500 km

60euros/m3

70euros/m3

84euros/m3

 

Il s’agit là d’une estimation de tarif de déménagement volume par mètre cube. 

Tarif de déménagement par distance kilométrique

Il s’agit d’un tarif qui prend en compte deux éléments. Ces derniers sont le volume en m3 et la distance en kilomètre. Par exemple, si vous voulez déplacer 50 m³ dans la même commune , il faut prévoir environ 2000 euros. En se basant sur la distance en kilomètre et du volume de biens à transporter, voici une estimation de tarif de déménagement. 

Distance

20m3

40m3

60 m3

Supérieur à 50 km

550-1100 euros

1200-2200 euros

1900-3300 euros

Inférieur à 500 km

1000-1600 euros

2000-3100 euros

3000-5000 euros

Faire une comparaison des devis 

Lorsque vous voulez faire un déménagement en toute sécurité, vous êtes dans l’obligation de solliciter une entreprise de déménagement. La distance et le volume sont des facteurs importants dans le tarif des déménageurs. Alors, pour faire le choix de la structure de déménagement, il faut effectuer une comparaison des devis. Ainsi, vous pourrez trouver un meilleur tarif.