Design et tendances des tables à manger en bois

Si vous êtes à la recherche d'une table à manger ou d'une table de repas de qualité, il vous faut une table en bois robuste. La table à manger en bois est un meuble classique pour la décoration d'intérieur, qu'elle soit faite d'essences de bois claires ou d'essences de bois foncées. Le design de vos autres meubles dans son ensemble pourra suivre aisément les principales tendances actuelles en matière de décoration.

Quel type de table de salle à manger en bois acheter ?

Différentes formes sont disponibles, que vous vouliez une table en bois carrée, ronde, ovale ou rectangulaire. Le site Nuagedeco propose notamment une large gamme de tables à manger en bois, suivez ce lien : https://www.nuagedeco.fr/. La table en bois peut parfois être fabriquée à moindre coût en combinant du bois massif et du contreplaqué. Des pieds au plateau, elle peut être construite entièrement en bois. Sinon, elle peut mélanger deux matériaux, pour un look plus traditionnel qui est tendance en 2022.

Lire également : Luminaires : les tendances en déco d'intérieur

Les diverses formes de tables à manger en bois

Les tables à manger en bois dur ovales et rondes sont très à la mode. Leur disposition permet une circulation simple et une certaine convivialité pour les personnes positionnées à proximité. Ses lignes fluides s'intègrent parfaitement aux tendances actuelles du design, qu'elles soient scandinaves/nordiques ou vintage. 

La table rectangulaire en bois dur est une forme incontournable pour une table de salle à manger et peut accueillir beaucoup de monde. Afin d'asseoir encore plus de personnes à table sans utiliser une table XXL, elle peut facilement être allongée. La table à manger en bois carrée, moins populaire, mais toujours utile, permet d'installer un nombre égal de couverts de chaque côté du meuble.

En parallèle : Les meilleures lampes sur pieds industriels qui ajoutent du style à n'importe quelle pièce

La table en bois est-elle tendance ?

La table à manger n'échappe pas à la règle et aspire à être cosy et hospitalière en s'arrondissant. Cela pour permettre à tous les convives d'interagir plus naturellement et de générer des moments conviviaux. Les meubles au design fluide, organique et rond sont devenus très populaires. Des versions plus grandes de modèles de tables en bois dur s'imposent dans les collections de meubles. Sa couleur peut aller du clair au foncé, du brun au noir.

Comment choisir sa table en bois ?

Calculez la taille de la table et l'espace dont vous disposez pour l'accueillir. Considérez aussi le design de vos chaises ou fauteuils de table à manger. Vous devez notamment réfléchir au nombre de personnes qui dîneront fréquemment à cette table. 

Vous pouvez trier les nombreux modèles de tables en bois disponibles dans les magasins et en ligne. Le prix de la table peut varier de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros. Le prix peut augmenter encore plus si vous choisissez le sur-mesure, en fonction des paramètres qui la composent.