Élimination de la glue sur les doigts : quelques astuces radicales pour y parvenir

Si de la colle forte coule sur les doigts, on se demande sans doute comment s'en débarrasser. Il existe plusieurs solutions pour enlever de la glue sur les doigts. En effet, les colles fortes disponibles sur le marché sont composées de cyanoacrylate qui colle rapidement. Il faut donc un dissolvant pour réussir à retirer la colle et reprendre son activité. Quelles sont alors les astuces radicales pour enlever de la glue sur les doigts ?

Pourquoi employer des solutions radicales pour enlever de la glue sur les doigts ?

Bien que les colles fortes soient efficaces, elles peuvent être difficiles à manipuler. En effet, elles ont tendance à couler hors de leur tube et peuvent coller les doigts. Dans de tels cas, il convient d'utiliser une solution radicale pour les éliminer. Avoir du super glue sur les doigts peut freiner une activité et porter atteinte au rendement. Les solutions radicales pour retirer facilement la glue des mains sont assez nombreuses. 

Sujet a lire : Pourquoi  choisir le lampadaire industriel sur pied noir ?

Retrait de la glue sur les doigts : quelles sont les solutions radicales à utiliser ?

Pour enlever rapidement de la glue sur les doigts et continuer son travail, il serait judicieux d'employer l'une des solutions radicales suivantes. 

Utiliser de l'acétone pour retirer la colle de ses doigts

Les colles fortes sont fabriquées à partir de produits chimiques. Aussi, la solution la plus évidente pour les éliminer est d'utiliser de l'acétone. Toutefois, ce produit est irritant pour la peau et les muqueuses, et son utilisation nécessite des précautions pour éviter tout dommage.

Cela peut vous intéresser : Comment avoir la meilleure isolation pour votre maison en bois ?

Pour l'utiliser, il est conseillé d'aérer la pièce et de veiller à ne pas l'utiliser à proximité d'une source de chaleur ou d'une flamme. Il est aussi recommandé d'interdire son accès aux enfants. 

Lorsqu'on ne possède pas d'acétone à portée de main, il est possible d'utiliser du dissolvant pour vernis à ongles comme alternative. Cependant, il faut prendre les mêmes précautions. Ce produit est également nocif pour les voies respiratoires.

Se servir du détergent à lessive 

Lorsque de la colle forte se retrouve sur la peau, une solution efficace et moins dangereuse consiste à utiliser un détergent à lessive. Pour ce faire, il faut mélanger une cuillère à soupe de lessive dans 15 cl d'eau tiède. 

On y plonge ensuite ses doigts pour frotter la peau jusqu'à ce que la colle se dissolve et que les doigts se décollent. On peut remarquer une sensation gluante sur les mains due aux tensioactifs présents dans la lessive. 

Un rinçage abondant de la peau en évitant tout contact avec les yeux est recommandé. En cas de contact avec les yeux, il convient de les nettoyer le plus rapidement possible. Sachant que les colles fortes sont nocives, il est préférable de les utiliser avec précaution et en respectant les indications du fabricant.